Iron Galaxy (Rumbleverse) est au bord du gouffre et licencie une grande partie de ses employés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Rumbleverse n’était malheureusement pas le premier échec d’Iron Galaxy Studios. Il avait aussi connu une sacrée déroute avec Extinction, un jeu d’action parfaitement dispensable, et son avenir ne s’annonçait malheureusement pas plus brillant. Pour tenter de s’en sortir, il avait mis de côté ses productions originales avant de se concentrer sur son activité de studio de support, en aidant notamment sur les portages PC de The Last of Us et Uncharted: Legacy of Thieves Collection. Mais la survie s’annonce malgré tout difficile pour ce groupe, qui continue à se vider de ses employés.
Dernier effort pour éviter la fermeture
De nouveaux licenciements sont donc en cours chez Iron Galaxy, comme on l’apprend via Linkedin. Ce sont 66 personnes qui sont concernées par ces coupes de budgets, décrites comme étant essentielles pour assurer la survie du groupe :
« Chez Iron Galaxy, nous avons fait des sacrifices pour garder nos équipes intactes. Nous espérions pouvoir sortir de ce long hiver aux côtés de tous les coéquipiers qui sont venus travailler avec nous au fil des ans. Aujourd’hui, nous annonçons malheureusement que nous n’avons plus de marge de manœuvre au milieu de cette lente reprise. Iron Galaxy se sépare de certains de ses développeurs et de son équipe d’assistance. Au total, nous avons réduit notre effectif de 66 personnes. C’était un moyen de dernier recours pour nous. C’est une mesure que nous ne prenons pas à la légère pour permettre notre survie à long terme. »
Ce n’est pas la fin des opérations pour autant pour le studio, qui dit vouloir travailler avec d’autres entreprises dans l’industrie s’il parvient à traverser cette période des plus difficiles. Comprenez par là qu’Iron Galaxy devrait continuer à se limiter à son travail de support sur certains jeux, et ne devrait a priori plus se risquer à sortir un jeu original développé en interne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/08/2022