J-RPG : Les producteurs parlent de graphisme Hentai et d’occidentalisation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral

Pendant l’Anime Expo 2016, Bandai Namco était présent avec les producteurs de Tales of Berseria Yasuhiro Fukaya, celui de Sword Art Online Yosuke Futami et enfin, l’homme s’occupant des God Eater Producer Yosuke Tomizawa. On apprend, grâce à Dualshockers, différentes visions au sujet de l’avenir du J-RPG et voici un listing des éléments les plus importants.
- Il y a eu des problèmes au niveau des jupes trop courtes pour le développement de Sword Art Online: Hollow Realization.
- Le problème n’était pas présent pour les God Eater car ils l’ont abandonné, on peut néanmoins changer l’angle de la caméra pour regarder librement sous les jupes des héroïnes.
- Fukaya pense que les J-RPG et les RPG occidentaux sont en pleine fusion à l’image d’un The Witcher III en open world mais avec des personnages très profonds ou un Fallout 4 avec des personnalités pour les protagonistes. (Les J-RPG sont reconnus pour le travail des personnages).
- A l’inverse, Xenoblade Chronicles X propose de créer son propre avatar mais on conserve des personnages travaillés tout autour.
- Les J-RPG cités sont l’exemple même qu’ils visent le marché occidental.
- Futami adore les anciens J-RPG comme Chrono Trigger ou Final Fantasy VI.
- Futami affirme que beaucoup de producteurs de J-RPG tentent de développer ce genre d’expérience mais avec les technologie d’aujourd’hui et ce, pas seulement pour le Japon mais pour le monde entier.
- Tomizawa pense que ce sont les personnages qui sont les plus importants dans un J-RPG.
- Les J-RPG développent une relation entre les personnages mais aussi avec le joueur.
- Quelques personnes se plaignent du fait qu’un J-RPG est juste une longue histoire mais cela permet de développer les personnalités des protagonistes avec beaucoup de profondeur (le changement, la manière de communiquer etc).
- Beaucoup de ressources sont accordés aux personnages dans la création d’un J-RPG.
- Tomizawa affirme que l’élément clé des futurs J-RPG est l’amélioration des graphismes.
- Il précise que ce ne sera pas un style réaliste occidental mais un style visuel qui devrait se diriger vers du Hentai.
Le côté Hentai peut paraître surprenant et d’ailleurs, même le fait d’employer précisément ce mot peut l’être. Néanmoins, on suppose qu’il parle d’un genre de 3D façon anime et non pas de scènes comme vous pouvez l’imaginer… Du moins, on l’espère !
Enfin, voilà tous les éléments que nous apprenons sur le J-RPG et sur le futur de ce que nous réservera les prochains jeux. Qu’en pensez-vous ? Cela nous réserve du bon ?