Jehanne Rousseau, directrice créative chez Spiders (GreedFall II), va quitter ses fonctions
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tout ne semble pas très bien se passer au sein du studio Spiders. Le lancement de GreedFall II: The Dying World ne s’est pas fait le plus sereinement possible puisque plusieurs employés pointaient du doigt un climat difficile au sein des équipes, avec des conditions de travail à revoir. La réception du RPG n’a pas arrangé les choses puisque l’accès anticipé du titre a permis de mettre en évidence de nombreux soucis qui vont mettre du temps avant d’être pleinement réparés, s’ils le sont un jour. Et voilà que l’on apprend aujourd’hui le départ de l’une des figures les plus importantes du studio, Jehanne Rousseau.
La fin d’une longue histoire
La fondatrice de Spiders officiait aujourd’hui en tant que directrice créative et directrice de production au sein du studio. Elle était le visage de Spiders, puisqu’elle a travaillé là-bas durant 17 ans. Spiders annonce aujourd’hui qu’elle quittera ses fonctions le 4 décembre prochain, tout en continuant à collaborer avec le studio sur l’écriture de GreedFall II et sur un autre projet encore non-annoncé :
« Après 17 années passées chez Spiders, Jehanne Rousseau, fondatrice, ex-CEO et actuelle Directrice Créative et Directrice de Production du studio, quittera ses fonctions le 4 décembre 2024. D’un accord mutuel, Jehanne Rousseau continuera de collaborer avec Spiders sur ses projets, en se concentrant sur l’écriture et la narration des jeux, notamment GreedFall 2 et un projet encore non annoncé. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et la remercions pour tout ce qu’elle a apporté à Spiders, tant humainement que professionnellement, de la création du studio à la création de tous ses univers riches et fantastiques. Spiders ne serait pas ce qu’il est sans sa passion pour les jeux de rôle et son savoir-faire. »
Un départ important pour le studio et sa structure, même si Jehanne Rousseau continuera d’être impliquée sur deux projets. De quoi bouleverser un peu les habitudes chez Spiders, notamment sur le développement continue de l’accès anticipé de son dernier jeu. Récemment, on a appris que la mise à jour d’automne prévue pour GreedFall II aurait du retard, l’équipe ayant besoin de plus de temps pour peaufiner la suite.
Crédits photo : Joel Saget
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/09/2024