Un jeu AAA Power Rangers en open-world abandonné refait surface, inspiré par les Batman Arkham
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

La série des Power Rangers n’a pas vraiment eu droit à beaucoup d’adaptations en jeux ces derniers temps, si l’on met de côté Power Rangers : Battle for the Grid. Pourtant, Hasbro, propriétaire de la licence, avait bien pensé à développer un jeu AAA basé sur la série, comme nous le révèle Jason Bischoff, l’ancien directeur général de la licence Power Rangers.
Un jeu Power Rangers ambitieux mais abandonné
https://twitter.com/shadowpiper/status/1423784086930300932
Par le biais de Twitter, Jason Bischoff a révélé qu’il existait un projet de jeu AAA Power Rangers baptisé Project Nomad, qui a débuté en 2016. L’ancien directeur partage alors de nombreux concept-arts pour ce projet abandonné, ainsi que les ambitions du jeu.
Ce Project Nomad devait donc s’inspirer de la série des Batman Arkham, et être une sorte de Gotham Knights avant l’heure où l’on pourrait switcher entre les différents personnages du groupe. Il s’agissait alors d’un open-world avec de la coopération, qui devait montrer des décors sombres (notamment sur Eltar), avec des éléments appréciés des fans, comme un Zord façon dinosaure.
https://twitter.com/shadowpiper/status/1423784112775524352
Bischoff explique alors que ces concepts ont été bien reçus, avec la permission d’explorer les possibilités, mais qu’aucun budget n’a été alloué au projet en interne. Il explique alors qu’il a fait le tour des studios et des éditeurs pour pitcher le projet, avec les concepts que l’on voit justement dans ses tweets.
Malheureusement, même si les discussions étaient enjouées autour du projet, il affirme que le temps nécessaire pour la réalisation du projet ainsi que tous les changements au sein de Hasbro rendait la naissance du jeu impossible, et ce dernier a été abandonné.
Un beau projet qui aurait pu être très intéressant pour le marché américain, très friand de la licence. Dommage.
Cet article peut contenir des liens affiliés