Un jeu Planet of the Apes annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dans la foulée de la sortie du troisième opus des aventures de César dans nos salles de cinéma, le nouveau studio Imaginati, qui est la nouvelle division jeu vidéo du studio de capture de performance The Imaginarium, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un jeu Planet of the Apes à venir l’automne prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, nommé Last Frontier.
Selon nos confrères d’IGN, l’intrigue se déroulera dans le même univers que la toute dernière trilogie, et suivra les pérégrinations d’une faction de singes voulant échapper à la guerre qui fait rage entre les leurs et les humains depuis le film « L’Affrontement ». Malheureusement, un hiver rude et un chemin truffé d’humains ne faciliteront pas la tâche de notre petit groupe.
Un véritable film interactif
Dans la veine des jeux d’aventures narratifs que nous propose Telltale ou encore des jeux comme Until Dawn, Last Frontier sera entièrement basé sur vos choix, qui pourront entraîner la survie ou non de vos héros. La particularité du soft repose dans dans l’absence de contrôle direct sur les personnages. L’aventure se déroulera à la manière d’un film interactif, dans lequel le choix d’action ou de conversation serait beaucoup rythmé, à la hauteur d’un toutes les vingt secondes.
Annoncé comme une expérience assez courte, du moins aussi longue qu’un film d’environ deux à trois heures, Last Frontier se veut aussi être proche de la mentalité des films en souhaitant livrer une histoire la moins manichéenne possible. Une décision louable étant donné que c’est ce qui constitue la force de cette trilogie, et qui s’accommodera certainement bien avec le système de choix. Naturellement, on peut s’attendre à ce que la capture de performance soit aussi efficace que dans les films, comme on peut le voir dans le premier extrait de gameplay ci-dessous.
Les primates vous donnent rendez-vous cet automne avec Planet of the Apes : Last Frontier, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/11/2017