Les jeux Blizzard arrivent bientôt sur Steam et Overwatch 2 ouvrira le bal
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Quentin
Coup de théâtre au sein d’Activision-Blizzard et on ne parle pas du rachat avec Microsoft pour une fois. Il s’agit en plus d’une très bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas multiplier les launcher.
Gabe se frotte les mains
Ces derniers temps, bon nombre d’éditeurs font marche arrière vis à vis des exclusivités de leurs plateformes d’achat de jeux sur PC. Que ce soit Bethesda (qui a carrément fermé la sienne) ou Ubisoft, il faut dire que la plateforme de Valve est un énorme vivier de potentiels acheteurs. Blizzard était l’un des derniers à résister à cette tentation du profit, mais cela appartient désormais au passé.
En effet, la société vient d’annoncer qu’une « sélection » de jeux arrivera bientôt sur Steam. Un mot entre guillemets qui a toute son importance et qui signifie bien que tous les titres ne feront pas forcément le voyage. Sur son blog, Blizzard déclare :
« Battle.net est le foyer de tous nos joueurs PC, et au fil des années, nous avons fait évoluer notre plateforme pour prendre en charge les technologies, les fonctionnalités et les attentes de nos communautés. Mais alors que nous avons évolué, l’industrie a également évolué – le jeu n’est plus réservé à des communautés spécifiques comme c’était le cas lorsque Battle.net a été lancé il y a plus de 20 ans, le jeu est pour tout le monde et bien que nous nous engagions à investir continuellement dans Battle.net et à le soutenir, nous voulons lever les barrières pour permettre aux joueurs du monde entier de trouver et d’apprécier plus facilement nos jeux. »
La liste n’a pas encore été révélée, mais on sait qu’Overwatch 2 sera le premier à débarquer sur Steam le 10 août prochain. On peut également imaginer une sortie prochaine de Diablo IV sur Steam, afin de continuer à engranger un maximum de bénéfices, sachant que le dernier gros titre de Blizzard a connu un succès financier retentissant.
Cela ne signifie pas nécessairement la fin de Battle.net même si de nombreux joueurs seront certainement soulagés de se débarrasser d’un logiciel supplémentaire sur leur PC. Notez toutefois qu’il vous faudra toujours un compte Battle.net pour jouer à Overwatch (et probablement les autres jeux qui intègrent du multijoueur).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2022