Les jeux Pokemon sur Switch en fuite, le nom dévoilé en avance ?
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Julien Blary
Nintendo semble avoir une belle surprise pour nous pour le prochain Nintendo Direct avec probablement la présentation du très attendu RPG Pokemon sur Switch.
Pokemon 0 et Pokemon 1 ?
Depuis plusieurs jours, plusieurs fuites et rumeurs s’accordent sur le fait qu’un Nintendo Direct sera tenu le 11 janvier prochain. Au cours de cette diffusion, le constructeur japonais présenterait alors ses plans pour l’année 2018 tout en levant le voile sur plusieurs dates de sortie et annonces de jeu.
Parmi ces annonces, il semblerait que le Pokemon actuellement développé par Game Freak soit de la partie. L’EUIPO a listé un dépôt de marque en Europe avant de le retirer rapidement mais des utilisateurs ont tout de même réussi à enregistrer le document avant de nous le partager.
Sur cette capture, on peut y distinguer deux jeux Nintendo Switch listés en ce 3 janvier, lesquels répondant aux noms de Pokemon 0 et Pokemon 1. Un logo est également présent comme vous pouvez le remarquer dans notre capture plus bas où l’on y distingue les chiffres en forme de créatures. Le 0 et le 1 nous font donc rapidement penser à des valeurs binaires.
Difficile de ne pas croire la véracité de cette information : Nintendo compte bien vendre ses 20 millions de Switch supplémentaires cette année fiscale, soit avant le 31 mars 2019 et quoi de mieux que de nous sortir le RPG Pokemon avant la fin de ladite année pour booster les ventes ?
Il faudra bien évidemment attendre confirmation officielle de la part du constructeur nippon et éventuellement la présentation en bonnes et dues formes lors du Nintendo Direct. A noter que l’information ayant été retirée de l’EUIPO, il faut accorder un minimum de confiance en l’utilisateur qui a retrouvé ce document. De plus, même si la présentation du RPG Pokemon nous semble assez logique au vu des espérances de ventes de la firme, on reste assez perplexe sur les logos et noms dévoilés.
D’autres présentations importantes lors du Nintendo Direct
Mais bien évidemment, d’autres annonces sont attendues au tournant. Selon plusieurs sources et rumeurs, il y a fort à parier qu’un passage soit consacré à la 3DS avec l’annonce de Yo-Kai Watch 3 dans nos contrées européennes tout comme Detective Pikachu qui sortirait de l’archipel nippon.
Nintendo reviendra très probablement sur ses productions internes avec Kirby et Yoshi qui sont tous les deux prévus pour cette année 2018. Une autre licence culte du constructeur est aussi attendue et les rumeurs s’accordent pour nous parler d’un nouveau Donkey Kong ou d’un éventuel Wario Ware.
A côté de cela, n’oublions pas d’autres évidences comme Project Octopath Traveler qui devrait lever le voile sur son nom définitif et éventuellement une date de sortie, tandis que Fe, la création EA Originals, devrait être de la partie sans surprise.
Maintenant, il faudra attendre jusqu’à l’hypothétique présentation du 11 janvier, date à laquelle Nintendo tiendra probablement son Nintendo Direct. Que ce soit à cette date ou plus tard dans le mois, c’est loin d’être une révolution, Nintendo tiendra bien évidemment un Nintendo Direct ce mois-ci, rendez-vous annuel évident. Quoiqu’il en soit, calmons nos ardeurs d’ici là, et attendons confirmation officielle de la part de la firme nippone. On vous relayera bien sûr le tout en temps et en heure.
Cet article peut contenir des liens affiliés