Des jeux PS3 apparaissent sur le PS Store de la PS5, un signe de l’arrivée de Spartacus ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le projet Spartacus semble avancer du côté de chez Sony. Le supposé nouveau service de PlayStation, qui regrouperait le PS Plus et le PS Now, était sur toutes les lèvres la semaine dernière lorsque l’on apprenait que les cartes physiques du PS Now commençaient à être retirées de la vente, laissant alors supposer l’arrivée de cet hypothétique abonnement. Ce week-end, des utilisateurs ont aussi pu remarquer que des jeux PS3 étaient listés sur le PS Store de la PS5, relançant alors les rumeurs autour du service et de l’arrivée de la rétrocompatibilité, qui a fait l’objet d’un brevet déposé par Sony, découvert il y a quelque jours.
Vrai indice ou simple bug ?
Uhhh. Not to panic anyone, but a PS3 game shouldn't have a price when viewed on a PS5.
Unless… pic.twitter.com/5CTACWGh7s
— Jordan Middler (@JordanMiddler) January 16, 2022
Tout part de ce tweet, qui montre certains titres PS3 listés sur le PS Store avec la possibilité de les acheter, ce qui n’était pas le cas avant. Par la suite, de nombreux utilisateurs ont pu constater la même chose, même s’il n’est pas possible d’avoir un tel résultat en passant par un navigateur Internet pour accéder au PS Store.
Le tweet s’est alors répandu comme une trainée de poudre, annonciateur d’un changement pour le store, mais il se pourrait que ce soit un peu plus compliqué.
Before this spreads like wild fire, a few things to point out:
– This visual bug has happened many times over the years.
– It's pulling the price from when PS Now let you pay to rent games individually.
– Prince of Persia games used to be on PS Now, so no – they're not new. https://t.co/z4SMaOQGiE— Ryan Biniecki (@MysticRyan) January 16, 2022
Selon d’autres personnes, tout ceci ne serait qu’un bug visuel, qui est déjà apparu par le passé, et qui se baserait sur les titres qui sont présents sur le PS Now. Le service proposait de la location de jeu PS3 et ce sont alors ces tarifs là qui apparaissent suite à un bug.
Cela ne semble donc être qu’une grande coïncidence, qui ne date pas d’hier, et qui prend simplement de l’ampleur aujourd’hui en écho aux rumeurs sur Spartacus et le récent brevet de rétrocompatibilité. Il faudra donc être prudent avec toute cette histoire, en ne tirant pas de conclusions hâtives.
Cet article peut contenir des liens affiliés