Blade Chimera est un jeu d'action-exploration en 2D de type metroidvania développé par Team Ladybug et édité par PLAYISM en collaboration avec WSS Playground. Les joueurs et les joueuses incarnent Shin, un chasseur de démons amnésique, accompagné de Lux, une démone capable de se transformer en épée et de manipuler le temps. Ensemble, ils explorent une version dystopique et cyberpunk d'Osaka, affrontant des hordes démoniaques tout en récupérant des compétences perdues et en dévoilant les mystères du passé de Shin. Le jeu propose une carte expansive, des quêtes secondaires enrichissant l'univers, et un système de compétences permettant de personnaliser le style de combat avec diverses armes telles que des épées lourdes et des fouets.
Ceci est une estimation de la durée de vie nécessaire pour terminer ce jeu en fonction du temps réalisé par le testeur.
Durée de vie
Histoire principale
7 heures
Histoire et quêtes annexes
9 heures
Collectionneur
10 heures
Test Blade Chimera – Plaisir et frustration à Osaka
Les années s’enchaînent et, c’est un fait, le nombre de sorties de jeux sur le marché ne cesse de croître pour atteindre de nouveaux records. Au sein de ce capharnaüm, le Metroidvania demeure un fier représentant qui, tous les ans, nous envahit plus que de raison. La concurrence s’accentue continuellement,...