The Binding of Isaac est un jeu d'action 2D de type roguelite créé par Edmund McMillen et Florian Himsl. Au sein d'une ambiance glauque à souhait, on incarne Isaac qui tente d'échapper à sa mère souhaitant le sacrifier à un dieu. Au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans la cave de sa maison, le petit héros affronte des ennemis de plus en plus dangereux, avec un boss à chaque étage. Générées procéduralement, les salles recèlent de dangers, de pièges, mais aussi d'objets modifiant les caractéristiques d'Isaac. Le titre a connu dans un premier temps les extensions Wraith of the Lamb et Eternal Edition ainsi qu'une réédition intitulée The Binding of Isaac: Rebirth. Enfin le jeu s'est étoffé grâce à ses deux derniers add-ons : Afterbirth et Repentance. Tout ce contenu additionnel a pu gonfler le nombre d'ennemis, boss, objets et personnages jouables pour arriver à une durée de vie et une rejouabilité gargantuesques.
Test Binding of Isaac Rebirth – Redécouvrons le cordon ombilicale
Au top du top des Rogue-like depuis quelques temps déjà, le jeu à succès The Binding of Isaac Rebirth arrive donc sur 3DS et WiiU pour notre plus grand plaisir. Si au fond le seul changement est l’adaptation à des supports pouvant utiliser deux écrans, on apprécie toujours autant le jeu dont le seul gros...