The End is Nigh est un jeu de plateformes développé par Tyler Glaiel et Edmund McMillen. On y incarne Ash, une petite créature rescapée de l'Apocalypse et qui cherche à se faire un ami en recollant des restes humains. Successeur spirituel de Super Meat Boy, on retrouve ici toute la dimension die and retry ayant fait la renommée du jeu de la Team Meat. Derrière une direction artistique légère, The End is Nigh propose une ambiance assez malsaine. Le titre se démarque de son prédécesseur via l'accentuation de l'aspect puzzle-game, avec davantage d'énigmes et de mécanismes pour progresser, en plus des obstacles et autres dangers à surmonter tout au long de l'aventure.
Test The End is Nigh – Pourquoi j’en redemande ?
Edmund McMillen est un génie. J’emploie ce mot en prenant la pleine mesure de la portée qu’il peut avoir. Après nous avoir régalé en modernisant le jeu de plates-formes 2D avec l’immense Super Meat Boy. Après avoir rendu ses lettres de noblesse au genre un peu perdu du rogue-lite avec The...