Joseph Staten, une figure importante pour la série Halo, quitte Microsoft
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Décidement, il y a beaucoup de changements autour de la saga Halo. Il y a peu, on apprenait le départ de Bonnie Ross, l’ancienne patronne de 343 Industries, tout en apprenant ensuite que de grands chamboulements étaient en train d’être effectués au sein du studio. On ne s’attendait tout de même pas pour autant à ce que Joseph Staten, un vrai pilier de la saga Halo, plie bagage, mais c’est pourtant ce qu’il a confirmé après l’annonce de la nouvelle chez IGN.
Une histoire d’allers-retours qui se termine
Suite à la sortie de l’article, l’intéressé a pris la parole sur Twitter pour confirmer qu’il quittait bel et bien Microsoft, en souhaitant le meilleur à ses anciens collègues.
Hey folks, I am indeed leaving Microsoft. I'll have more info to share soon, but for now, I'd just like to thank all my @Xbox colleagues for all their understanding and support as I embark on a new adventure. https://t.co/oMR0LXOzZb
— Joseph Staten (@joestaten) April 8, 2023
Joseph Staten a officié pendant pas mal d’années sur la licence Halo, en étant tout d’abord cinematic director sur la première trilogie, puis superviseur de Halo Infinite en 2020.
Entre temps, il a travaillé sur la licence Destiny en tant scénariste principal sur le premier Destiny, et était ensuite revenu chez Microsoft pour travailler sur l’exploitation des licences Microsoft Studios (Xbox Game Studios). Depuis le début de cette année 2023, il avait fait le chemin inverse en retournant dans le département d’édition des Xbox Game Studios et n’était donc plus vraiment actif sur la saga.
On ignore encore les raisons de son départ, mais entre les vagues de licenciements chez Microsoft et le fait que la licence Halo soit en plein renouvellement, le voir partir semble quelque peu logique.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2021