Jouer à vos jeux Xbox Game Pass sans Xbox mais avec un stick Amazon Fire TV, c’est bientôt possible
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Phil Spencer l’a dit et répété : l’une des envies du constructeur est de ne plus être limité aux simples consoles Xbox afin d’aller chercher un public plus grand. Cela passe donc forcément pas le cloud gaming, qui est un cheval de bataille de longue date pour Microsoft. Il fait aujourd’hui un nouveau pas dans cette direction avec l’arrivée d’une compatibilité Xbox avec les sticks Fire TV d’Amazon, histoire d’emporter votre bibliothèque partout avec vous, du moment qu’un TV et qu’une bonne connexion est dans le coin.
Jouez sur n’importe quel TV connectée avec Fire TV
Jouer sur certaines TV connectées étaient déjà possibles grâce à l’engagement de Microsoft dans le cloud gaming, mais cela va désormais être accessible à bien plus de personnes. Plus besoin d’acheter une TV Samsung dernier cri puisqu’il vous faudra simplement posséder un stick Fire TV 4K ou 4K Max dans lequel l’application Xbox sera installée. Si vous possédez un abonnement au Xbox Game Pass ainsi qu’une manette à connecter en bluetooth (même une manette DualSense), vous pourrez ainsi jouer sur votre TV sans avoir besoin d’une console Xbox.
Un service qui demande malgré tout d’avoir une connexion internet suffisamment stable pour jouer en cloud gaming sans interruption. Avec un stick Fire TV qui est vendu au même prix qu’un jeu (69,99 €), Xbox espère séduire un public qui n’est pas prêt à dépenser une forte somme pour une console et qui n’a aucun problème pour le jeu en streaming. L’application Xbox sera bientôt disponible sur ces appareils, dans le courant du mois de juillet.
Plus besoin de Keystone
Pour rappel, il y a quelques temps, Xbox voulait aussi lancer son propre appareil à brancher sur une TV pour jouer en cloud avec son projet Keystone. Windows Central a d’ailleurs tout récemment levé le voile sur certains brevets déposés par le constructeur dans lequel on peut voir un appareil plus semblable à une box TV qu’à un stick USB.
Un projet mis de côté et l’information d’aujourd’hui nous fait mieux comprendre pourquoi, étant donné qu’il est plus facile de se reposer sur des appareils déjà disponibles sur le marché.
Cet article peut contenir des liens affiliés