Un joueur dessine une carte complète de Sekiro : Shadows Die Twice
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion

Si vous avez l’impression que l’industrie du jeu vidéo a la fâcheuse tendance de simplifier encore et toujours ses nouveaux rejetons, sachez que vous n’êtes pas les seuls. From Software, par exemple, est de cet avis. Une conviction grâce à laquelle le studio a accouché de la série des Souls puis, plus tard, de Bloodborne, son digne héritier. Dernièrement, c’était au tour de Sekiro : Shadows Die Twice, un savant mélange de la recette initiée par Deamon’s Souls, et des idées originales d’un Tenchu.
Une carte pour les gouverner tous
Non content de proposer des jeux à la difficulté hors du commun, From Software aime à compliquer encore la tâche des gamers en amputant leurs expériences de cartes. C’était le cas pour Deamon’s Soul, et ce le fut jusqu’à Bloodborne et Dark Souls III. Sekiro : Shadows Die Twice, quant à lui, a droit à un semblant de map… malheureusement très abstrait. Autant vous dire qu’avec la verticalité du titre et l’ouverture de son monde, c’est loin d’être amplement suffisant pour se repérer convenablement.
C’est ainsi qu’un joueur bien intentionné a eu la riche idée de réaliser sa propre carte. Une version qui se révèle nettement plus précise, et que l’on retrouve via Reddit cette semaine. Par ailleurs, au delà du fait qu’elle permette de se retrouver plus aisément dans ce monde tortueux imaginé par From Software, cette map amateur indique l’intégralité des items importants à collecter. Reste qu’il ne sera pas forcément aisé de trouver ces derniers une fois sur place.
Raison pour laquelle nous vous préparons plusieurs guides montrant en détail les emplacements des graines de gourdes, notamment, et d’autres items rares. En attendant, vous pouvez retrouver tous nos guides et astuces à cette adresse.