Judas : On en sait enfin un peu plus sur le successeur spirituel de BioShock par Ken Levine
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
S’il y a bien un nouveau BioShock est en préparation chez 2K, ce n’est pas Ken Levine qui gère le projet. Le créateur de la licence est passé à autre chose avec son studio Ghost Story Games, même si cette autre chose n’est en réalité pas bien différente. Les premières images de Judas montrent clairement qu’il s’agit là d’un successeur spirituel à BioShock, cette fois-ci dans l’espace. Et avec les premières previews sur le jeu qui sont sorties, via IGN, SkillUp et Geoff Keighley (cherchez l’intrus), cette qualification ne devrait pas disparaitre de sitôt.
Un peu de rogue-like dans un grand puzzle narratif
Judas, c’est quoi ? Voilà une question à laquelle il n’était pas simple de répondre en se limitant aux trailers montrés jusqu’ici, même si on devinait qu’il s’agissait d’un FPS à la sauce BioShock dans un univers très particulier. Les previews publiées hier permettent de faire un peu le point sur tout ce que l’on sait, tout en nous apprenant de nouvelles choses.
On incarnera donc Judas, une femme bloquée à bord du Mayflower, un vaisseau spatial aux allures de cité volante qui transportait les derniers êtres humains vivants vers une nouvelle planète. Décédée puis revenue à la vie, elle va rencontrer trois autres personnages qui seront essentiels dans cette expérience, à savoir le sheriff Tom, une femme nommée Nefertiti et une jeune fille répondant au nom de Hope.
Ces trois personnages sont en quelque sorte des factions typiques d’un RPG, qui vont vous donner diverses missions et à qui, à un moment donné, il faudra prêter allégeance. Choisir d’aider l’un ou l’autre de ces PNJ ne plaira pas forcément aux deux restants, qui pourront entraver votre route. Un système de scénario non-linéaire que Ken Levine décrit comme un « LEGO narratif », qui permettra de ne pas vivre la même expérience deux fois. Car le jeu aura un léger soupçon de rogue-like, puisqu’en mourant, l’allure du vaisseau ne sera pas forcément la même dans la partie suivante.
On a cependant bien peu d’images pour illustrer cela étant donné que ces previews étaient très encadrées et limitées à une poignée de médias. Ce que l’on en retire des premières impressions, c’est qu’il s’agit effectivement d’un BioShock dans l’espace, du moins dans son gameplay plus que dans sa structure. Toujours pas de date de sortie pour ce Judas, qui est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C