Jump Force fermera boutique en 2022
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Jump Force n’aura pas de saison 3 et cela ne semble pas très bon pour une suite non plus. On attendait des nouvelles depuis avril et la sortie de Giorno Giovanna, Bandai Namco vient d’annoncer sur Twitter non seulement l’arrêt de la majorité des fonctionnalités online du jeu de combat avec les personnages du magazine Jump, mais aussi son retrait de la vente dématérialisée.
Jump Force vit mal le casting live action de One Piece
Le tout va se faire en plusieurs étapes. Ainsi le 8 février 2022, il ne sera plus possible d’acheter le jeu sur le PlayStation Store, le Microsoft Store, le Nintendo eShop ou Steam. Les différents DLC de personnages ou la monnaie Médailles JF ne seront plus disponibles à l’achat non plus. Mais si vous avez déjà le jeu et certains de ses contenus, il restera possible de les télécharger après cette date.
Ensuite, c’est la boutique d’achats Premium utilisant les Médailles JF qui fermera ses portes le 1er août 2022. Puis viendra le tour des fonctions en ligne le 25 août 2022 mais attention, il ne s’agit pas exactement d’un arrêt des serveurs. En effet, si quasiment tout ce qui a un lien avec le online ne sera plus accessible, il sera toujours possible de faire des matchs amicaux après le 26 août.
Plus exactement, les modes qui disparaitront seront :
- la connexion au lobby en ligne
- les évènements en ligne
- la fonction de clans
- le tableau des annonces
- les classements
- la réception de récompenses au guichet des récompenses
- le magasin
- les matchs classés
Jump Force est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (mais plus pour très longtemps donc…).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/02/2019