Kamiko : Après la Switch, le jeu va sortir sur PC, PS4 et One
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
S’il n’a pas fait beaucoup de vagues au sein de l’actualité vidéoludique, Kamiko est pourtant un petit jeu plein d’ambitions, et affiché à un tarif très honnête. Pour à peine cinq euros, le titre de Skipmore, très inspiré des Zelda en 2D, propose de petites sessions de jeu dans un style Action-RPG. Peut-être s’est-il tout simplement fondu dans la masse des jeux indépendants parus sur Switch ces deux dernières années. Toujours est-il qu’il paraissait sur l’hybride de Nintendo le 27 avril 2017, exclusivement en dématérialisé.
Trois nouveaux supports au programme
La tendance est aux portages Switch, ce n’est un secret pour personne. Tout le monde veut sortir son jeu sur la console de Big N, qui dispose déjà d’une bibliothèque faramineuse, sans compter les titres arcades du programme NeoGeo disponibles sur l’eShop. Bien qu’elle se ferme quelques portes en raison d’une technique moins puissante que la PS4 et la One, ses concurrentes, cela ne l’empêche pas de recevoir tout et n’importe quoi, du remaster au banal portage, avec par exemple X-Morph : Defense que nous testions cette semaine.
Kamiko prend quant à lui la tendance à revers. Après avoir conquis le marché Switch, le titre de Skipmore, édité par Flyhigh Works, va en effet s’attaquer à trois nouveaux supports : le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. Rien n’a été précisé quant au contenu de ce portage, mais il devrait à priori être similaire à celui de l’édition originale. Quant à son tarif, il y a fort à parier qu’il reste le même, à savoir 4,99 euros. Enfin, il paraîtra sur ces trois machines entre mars et avril 2019, exclusivement en dématérialisé.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/04/2017