KeokeN Interactive (Deliver Us Mars) annonce licencier dès maintenant l’intégralité de ses employés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Ils auront pourtant tenté le tout pour le tout. Après un appel au public pour susciter de l’intérêt et provoquer le soutien d’un ou plusieurs éditeurs en mars dernier, le PDG de KeokeN Interactive, Koen Deetman, et le directeur général Paul Deetman viennent d’annoncer le licenciement immédiat de tous les employés du studio, après une Game Developers Conference (GDC) infructueuse à San Francisco fin mars, l’ajoutant à la longue liste des studios touchés par l’hémorragie généralisée de licenciements qui ne semble pas vouloir s’arrêter.
Deliver Us… Work
Il n’aura malheureusement pas fallu attendre longtemps avant d’apprendre de nouveaux licenciements dans notre industrie. Après Singularity 6 (Palia), Flaming Fowl (Ironmarked), Relic Entertainment (Company of Heroes), Ascendant Studios (Immortals of Aveum) et Take Two rien que ce mois-ci, c’est donc au tour du studio KeokeN Interactive d’annoncer une terrible nouvelle : tous les salariés sans exception perdent immédiatement leur emploi. Cette lourde et dure décision, relatée par les deux chefs du studio dans un long message sur le réseau social X, vient quelques semaines seulement après une GDC de la dernière chance où le studio se devait de trouver un éditeur ou partenaire pour l’élaboration de nouveaux projets permettant la pérennité de leur entreprise.
Heartbroken, we've had to lay off our team at KeokeN because of nothing substantial materializing directly after our visit to GDC. We’ve unfortunately exhausted all our possible options for publishing, work for hire, and co-development.
It is our utmost priority to make sure our… pic.twitter.com/3QHzJzgCfl
— KeokeN Interactive🐧 (@KeokeN) April 30, 2024
En plus de remercier le public pour leur soutien et l’accueil de leurs jeux, Koen et Paul Deetman demandent à leurs contacts dans l’industrie de signaler tout poste qui serait à pourvoir pour tenter de recaser le plus rapidement possible leurs employés afin que ceux-ci ne restent longtemps sans emploi et pour tenter tant bien que mal de sauver les meubles.
Les deux têtes créatrices du studio également derrière Deliver Us The Moon ne laissent pour autant pas leur propriété intellectuelle en jachère, puisque bien que l’on suggère que les 4 autres projets présentés le mois dernier sont annulés purement et simplement, Deliver us Home, qui se veut être la suite directe de Deliver us Mars, tentera de passer par la phase du financement participatif via un Kickstarter qui sera lancé prochainement par les deux hommes, pour tenter d’apporter une conclusion digne de ce nom aux aventures dépeintes dans ces épopées spatiales.
Une piqûre supplémentaire dans cette épidémie qui s’est emparée de l’industrie depuis l’an passé, avec de nouveaux postes limogés venant s’ajouter aux près de 10 000 depuis le début de l’année. Nous adressons notre plus grand courage à toutes les équipes du studio et leur souhaitons de trouver un nouvel emploi rapidement au sein de cette industrie plus que jamais fragilisée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2023