Kingdom Come Deliverance II approche des 2 millions de ventes et dépasse les espérances d’Embracer
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dans un monde où on est tellement habitués à voir des jeux ne pas atteindre les prévisions des grands patrons, on s’étonnera toujours de voir un titre faire mieux qu’espéré. Kingdom Come Deliverance II a été le premier choc de ce début d’année 2025 en s’écoulant à un million d’exemplaires le jour de sa sortie. Jouissant d’une solide réputation, le titre a continué à se vendre au fil des jours et a presque doublé la mise, si l’on en croit le dernier rapport en date d’Embracer, propriétaire de Deep Silver et Plaion.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/08/kingdom-come-deliverance-2-889x500.webp)
Le chevalier à la rescousse d’Embracer
Après une période douloureuse, Embracer avait bien besoin d’une victoire aussi éclatante. Kingdom Come Deliverance II ne sera compté que dans le prochain bilan du groupe, mais le géant suédois tient à nous montrer que le jeu est un grand succès, histoire de mieux détourner l’attention de ventes en déclin de 3% par rapport à l’année passée (sur la période octobre-décembre). Lars Wingefors, PDG du groupe Embracer, voit en ce jeu le début d’un nouveau socle pour le groupe, alors que Kingdom Come Deliverance II se rapproche des deux millions de ventes :
« Nous sommes convaincus que le jeu continuera à générer des revenus substantiels au cours des prochaines années, mettant en valeur la qualité, l’immersion et l’attrait exceptionnels de Kingdom Come: Deliverance II. Warhorse Studios dispose d’une feuille de route solide, comprenant des mises à jour et du nouveau contenu au cours des 12 prochains mois, garantissant une expérience engageante et en constante évolution pour la communauté. »
Pour le dernier trimestre de cette année fiscale, Embracer s’attend donc à un résultat à la hausse, grâce au jeu de Warhorse Studios mais aussi à Killing Floor 3. En revanche, les mauvaises performances de Hyper Light Breaker pourraient tirer le bilan vers le bas.
Pour les trois prochaines années fiscales, Embracer compte sortir 10 jeux AAA, dont 8 sont développés par des studios internes. C’est donc sans compter des titres comme Reanimal, Gothic 1 Remake ou encore Wreckfest 2.