Kingdom Hearts : Le producteur de la série explique le choix des versions Cloud pour la Switch
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Lorsque Sora a été annoncé comme étant le dernier combattant de Super Smash Bros Ultimate, les fans de la série Kingdom Hearts ont eu en plus le plaisir d’apprendre que la saga débarquerait bientôt sur Nintendo Switch. Mais l’annonce a fait quelques mécontents étant donné que les jeux ne vont être disponibles qu’en cloud gaming. Et le producteur de la série nous explique aujourd’hui pourquoi.
Une histoire de stockage
C’est dans une interview avec Nintendo Life que Ichiro Hazama est revenu sur la question des portages Switch, en justifiant ainsi l’arrivée des jeux en cloud gaming uniquement :
« Amener ces titres sur Nintendo Switch s’est avéré être assez difficile pour plusieurs raisons, notamment pour la capacité de stockage de la console, mais nous sommes excités à l’idée que nous sommes capable de le faire pour la première fois en utilisant le service Cloud. »
Il précise alors que pour ce qui est d’éventuelles versions natives sur la console de Nintendo, rien n’est décidé pour le moment. On peut donc supposer que cela est bien possible d’une manière ou d’une autre, mais que Square Enix attend de voir la demande.
Quoi qu’il en soit, aucune date n’a été annoncée pour la sortie de ces versions Switch. On devrait en apprendre plus prochainement, alors que le 20ème anniversaire de la saga se profile pour 2022.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/03/2017