Kingdom Hearts IV va se rapprocher de la conclusion de la série, Tetsuya Nomura parle enfin du jeu dans une nouvelle interview
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Cela fait maintenant plus de deux ans que Kingdom Hearts IV a été annoncé, et depuis, plus de nouvelles. On ne va pas dire que l’es fans n’ont pas l’habitude puisque cette série nous fait languir très longtemps entre deux épisodes. Chaque grand événement redonne malgré tout l’espoir de revoir le jeu, et avec le Tokyo Game Show en approche (soit l’endroit idéal pour le titre), on se prend à espérer une apparition de ce quatrième opus. Réponse dans quelques jours, mais avant cela, Tetsuya Nomura (producteur du jeu) sort enfin de son silence pour parler brièvement du jeu à l’occasion d’une interview donnée au magazine Young Jump (traduite sur Twitter par aitaikimochi).
Le début de la fin
Même s’il s’agit du quatrième épisode, Tetsuya Nomura souhaite que Kingdom Hearts IV soit un opus accueillant pour les nouveaux venus, même s’ils n’ont pas joué aux précédents jeux de la série. Il voit même en cet épisode et Missing Link des « nouveaux jeux » plutôt que des « suites ». Il y aura malgré tout de nombreuses références aux précédentes aventures de Sora :
« Pour ceux qui savent comment se termine KH3, la raison pour laquelle Sora se retrouve comme ça à la fin est que nous voulions en quelque sorte réinitialiser l’histoire. Cela devrait permettre aux nouveaux venus de rejoindre l’histoire encore plus facilement à partir de KH4. Les fans de la série Kingdom Hearts pourront également se dire « oh, c’est donc ÇA », mais nous créons ce jeu dans l’espoir que les nouveaux joueurs puissent également l’apprécier. »
Après tout, Kingdom Hearts III mettait fin à toute la saga du Chercheur des Ténèbres, c’est pourquoi ce quatrième opus sonne comme un nouveau départ. Nomura a donc souhaité avoir du sang neuf dans ses équipes en embauchant de nouveaux scénaristes.
Mais n’allez pas croire pour autant que cette nouvelle saga sera aussi longue que la précédente. Il déclare penser de plus en plus à la retraite qui l’attend dans quelques années et se demande s’il arrêtera sa carrière avant que Kingdom Hearts soit terminé, ou l’inverse. C’est donc pour cela qu’il voit Kingdom Hearts IV comme un épisode qui se dirige vers la conclusion de la série.
Autre détail qui pourra intéresser les fans de la saga : le concept du monde de Quadratum (basé sur une réalité à la fois connue et inconnue), que l’on a vu dans le premier trailer du jeu, est dans la tête de Nomura depuis le tout premier épisode de la série. Il aura donc fallu faire du chemin pour que cela aboutisse.
Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour savoir si Kingdom Hearts IV aura plus de choses à nous montrer, où si l’attente continue.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C