Kirby Air Riders signe le retour du jeu de course plus de 20 ans après l’opus Gamecube
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Fauchinou
Cette chère petite boule rose a bien failli nous avoir. Alors que Kirby volait dans les airs avec sa précieuse étoile, rappelant de loin un Super Smash Bros ou sous-entendant peut-être une nouvelle aventure solo dont le personnage serait la star, il s’agit en fait de Kirby Air Riders, le retour d’une licence oubliée débutée sur Gamecube en 2003.

Kirby Kart World
Kirby revient donc dans un titre centré sur les courses solo et multijoueur. Un bref teaser nous montre la petite boule adorable en train de démarrer son Étoile Warp tunée avec des réacteurs afin de le faire aller à vive allure en compagnie d’autres Kirby colorés.
Voilà une annonce bien étonnante. Déjà parce qu’elle intervient plus de 20 ans après Kirby Air Ride sur Gamecube. Mais aussi, et surtout, le reveal a été effectué vers la fin comme un presque « one more thing » dans un Nintendo Direct qui a notamment misé à fond sur un Mario Kart World dont on imagine assez facilement une certaine vampirisation.
On peut alors croire à une éventuelle disponibilité conjointe entre Switch 1 et Switch 2, là où le prochain Mario Kart est exclusif à la nouvelle bécane de Nintendo, mais ce n’est que spéculation. Ce qui est certain, c’est que l’on retrouve à la baguette Masahiro Sakurai, à qui l’on doit la cultissime série Super Smash Bros.
Pour l’heure, Kirby Air Riders est prévu en 2025 et en exclusivité sur Nintendo Switch 2, en attendant davantage d’images et d’informations à son sujet.
Cet article peut contenir des liens affiliés