Konami enregistre la marque Project Zircon, un lien avec un projet Castlevania ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la sortie du DLC Castlevania pour l’infatigable Dead Cells, Konami s’est dit être très motivé par les retours de la communauté et la demande qui ne cesse de grandir autour de la licence, d’année en année. Il faut dire que depuis Castlevania: Lords of Shadow 2, aucun vrai épisode principal n’a été proposé par l’éditeur, qui s’est mis quelque peu en retrait de la scène des AAA vidéoludiques. Mais voici qu’un dépôt de marque ravive l’espoir autour d’un retour de la saga.
Un nom plutôt évocateur
Konami Digital Entertainment filed a trademark for "Project Zircon" on March 7 in Japan.
The only connection between "Konami" and "zircon" I was able to find is that zircon appears as a jewel (the least valuable) in the Castlevania series.https://t.co/3DPHFySPP5 pic.twitter.com/TWPXyOQo5v
— Gematsu (@gematsu) March 14, 2023
Plusieurs rumeurs font état d’un retour de Castlevania dès cet été avec Konami qui annoncerait un nouveau projet lié à la série, mais on a ici un indice plus clair sur le futur de la saga. Gematsu a en effet remarqué que Konami venait de déposer la marque Project Zircon au Japon, sans que l’on s’agisse réellement de quoi il s’agit.
Mais alors, quel rapport avec Castlevania ? Gematsu souligne que le nom de Zircon peut faire référence à un minerai (une pierre semi-précieuse) qui est très présent dans la série des Castlevania. Un lien qui n’est pas si tiré par les cheveux que ça et qui pourrait nous mettre sur une piste, même si on restera prudents, car on n’est jamais à l’abri d’un faux indice ou de mauvaises surprises (comme des NFT n’est-ce pas).
Cet article peut contenir des liens affiliés