Konami fête ses 50 ans avec des Anniversary Collections (Castlevania,…)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Capcom a visiblement inspiré Konami avec ses Mega Man Legacy Collection, pour le meilleur et le pire.
Konami ne refuse pas l’argent gratuit
Konami aura 50 ans demain et compte bien capitaliser à son tour sur la nostalgie. En effet, l’éditeur lance une nouvelle gamme de compilations retro. Ces dernières seront disponibles sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch. Pour l’instant, seules trois collections ont été annoncées et parmi elles, seule la première indique un tarif : 19,99€. On suppose donc que toute la gamme devrait être à ce prix ou ses environs. Pour cette somme, vous avez droit à huit jeux et un ebook contenant des documents de productions, des partitions de thèmes et des interviews avec les équipes.
La première disponible sera la Anniversary Collection Arcade Classics. Elle sortira le 18 avril et contiendra :
- Haunted Castle
- Typhoon (A-Jax)
- Gradius (Nemesis)
- Gradius II (Vulcan Venture)
- Salamander (Life Force)
- Thunder Cross
- Scramble
- TwinBee
La seconde avait déjà fuité, il s’agit de la Castlevania Anniversary Collection. Le site officiel précise d’ailleurs qu’il s’agit d’une première compilation qui se concentre sur les origines de la saga. On suppose donc qu’il y en aura au moins une deuxième, un peu comme pour Mega Man. Pas de date précise, il faudra se contenter d’un « début été 2019 » ainsi que de quatre jeux sur les huit prévus :
- Castlevania
- Castlevania III Dracula’s Curse
- Castlevania II Belmont’s Revenge
- Super Castlevania IV
Enfin, la troisième est la Contra Anniversary Collection. Là aussi, le site officiel signale qu’il sera possible de jouer avec un ami sans préciser s’il s’agit de jeu local, en ligne ou les deux. Comme pour Castlevania, nous n’avons ainsi droit qu’à un « début été » et la moitié des jeux annoncée :
- Contra
- Super Contra
- Super C
- Contra III
Pour l’instant, pas un mot sur les fonctions apportées par l’émulation telles que des éventuelles save states. On vous conseille donc d’attendre les premiers retours avant de passer à la caisse.
Cet article peut contenir des liens affiliés