Konami met fin à sa collaboration avec le footballeur Antoine Griezmann suite à une vidéo polémique
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis quelques semaines, le champion du monde Antoine Griezmann était devenu la nouvelle coqueluche de Konami, qui avait fait de lui un partenaire de choix pour ses licences Yu-Gi-Oh! et le prochain eFootball PES. Mais les frasques du footballeur ont changé la donne puisque l’éditeur japonais a décidé d’annuler tous ses partenariat en cours suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle Antoine Griezmann et son coéquipier Ousmane Dembélé apparaissaient en train de se moquer d’employés lors d’une tournée au Japon en 2019.
Konami prend ses distances
La diffusion de cette vidéo a rapidement fait le tour d’Internet, endommageant alors l’image du joueur français. Suite à l’ampleur qu’a pris l’histoire, Konami a pris les devants et a diffusé un communiqué de presse pour annoncer la fin du partenariat entre l’éditeur et le joueur :
« Konami Digital Entertainment estime que, comme dans la philosophie du sport, la discrimination de quelque sorte est inacceptable. Précédemment, nous avions annoncé Antoine Griezmann en tant qu’ambassadeur Yu-Gi-Oh!, cependant, à la lumière des récents événements, nous avons décidé d’annuler le contrat. Pour ce qui est de notre licence ePES Football, nous demanderons au FC Barcelone en tant que que club partenaire d’expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures. »
On ne sait pas encore si Konami prévoit de trouver un autre ambassadeur pour sa licence Yu-Gi-Oh!, et si le FC Barcelone va réagir à cette décision, en choisissant par exemple d’autres joueurs en avant sur la jaquette du prochain jeu de foot de l’éditeur.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/04/2022