Konami se dit être « motivé » par l’enthousiasme autour de la licence Castlevania
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Konami semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène avec une grosse activité autour de la série Silent Hill. Mais pour ce qui est des autres licences de l’éditeur japonais, c’est toujours le flou complet. Des rumeurs pointent bien vers un retour imminent de Metal Gear Solid et de Castlevania, mais aucun indice concret ne permet d’y croire réellement pour le moment. Du moins jusqu’à ce que Konami prenne la parole à ce sujet, et justement, l’éditeur semble avoir bien conscience de l’amour des fans pour ces séries, en particulier Castlevania.
Pas motivé pour des NFT, on espère
Dracula et les autres ont récemment fait parler d’eux grâce à l’excellent Dead Cells, qui s’est offert un surprenant DLC en collaboration avec la série Castlevania il y a quelques jours. Une extension reçue avec beaucoup d’enthousiasme au sein des fans de la licence, ce que Konami n’a pas manqué de remarquer.
Tsutomu Taniguchi, producteur associé chez Konami, a récemment été interviewé par IGN au sujet d’un potentiel retour pour la série, et il affirme que tout cela est très « motivant » pour Konami.
Il indique que ces derniers temps, l’éditeur a compris l’engouement autour de la série et c’est pourquoi Castlevania Advance Collection a vu le jour, mais il sait que ce n’est pas assez et c’est d’ailleurs pour cela que le deal avec Motion Twin a été accepté pour Dead Cells.
Si le producteur ne promet pour le moment rien de plus, difficile d’imaginer que ce retour à tâtons se termine là. Espérons maintenant que cet engouement autour de la licence se soldera par de vrais jeux, et pas des projets annexes comme des NFT, n’est-ce pas ?
Cet article peut contenir des liens affiliés