La FIFA revient dans le monde des jeux de foot et l’esport, mais chez Konami avec eFootball
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le divorce entre Electronic Arts et la FIFA un mis un terme aux jeux FIFA, ce qui a finalement davantage affecté la fédération de football que l’éditeur, qui continue de son côté à sortir ses EA Sports FC. La FIFA a toujours déclaré avoir envie de se trouver de nouveaux partenaires pour continuer à exister au sein de l’industrie du jeu vidéo, mais elle n’avait trouvé jusqu’ici que des collaborations mineures sur fond de Web3. Elle est finalement revenue auprès du seul éditeur qui pouvait rivaliser avec EA il y a quelques années de cela, Konami.
La pelouse est plus verte ailleurs
La licence eFootball est certes en bien meilleur état aujourd’hui qu’elle ne l’était à son lancement (après avoir laissé tomber la marque Pro Evolution Soccer), mais elle ne fait pas autant parler que les jeux made in Electronic Arts. La compétition entre ces deux rivaux n’existe plus vraiment aujourd’hui. Malgré tout, voir la FIFA aller conclure un accord avec Konami après s’être séparé d’Electronic Arts reste tout de même amusant à voir.
Bien évidemment, il ne s’agit pas à nouveau de transformer la licence. Cet engagement est surtout lié à l’esport aujourd’hui. FIFA va organiser deux FIFAe World Cup au sein de eFootball cette année, l’une prenant place sur la version console du jeu, l’autre sur la version mobile. 18 nations sont concernées ici, à savoir :
- Argentine
- Brésil
- Costa Rica
- Angleterre
- France
- Inde
- Indonésie
- Japon
- République de Corée
- Malaisie
- Maroc
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Arabie saoudite
- Espagne
- Thaïlande
- Turquie
Tout le monde est invité à participer à la compétition, et toutes les informations à ce propos sont à retrouver sur le site officiel de Konami. Peut-être qu’il s’agit là d’une nouvelle relation durable entre Konami et FIFA, ce qui serait sans aucun doute bénéfique aux deux entités, et encore plus à eFootball.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/04/2022