La licence Baldur’s Gate devrait vite faire reparler d’elle selon Hasbro
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Voir que Larian n’était pas forcément prêt pour rempiler sur un Baldur’s Gate 4 après l’immense succès du troisième épisode a peut-être fait grincer quelques dents chez la direction de Hasbro, propriétaire de la licence. On imagine que les personnes à la tête du groupe veulent vite capitaliser sur la nouvelle renommée de la marque, malgré la volonté de Larian de passer à autre chose. Hasbro a donc probablement mis quelques plans annexes en marche autour de cette série, et promet de nous en dévoiler un morceau d’ici peu de temps.

Mais sans Larian
Cette semaine, c’est la Game Developer Conference qui occupe une partie de l’industrie, avec tout le gratin qui s’est déplacé à San Francisco pour parler de divers plans. C’est là-bas qu’IGN a pu rencontrer Dan Ayoub, vice-président des jeux (numériques) chez Hasbro, pour évoquer le futur de la licence Baldur’s Gate. Selon lui, plusieurs studios veulent travailler sur la licence, et il y aura bientôt des choses à annoncer autour de cela :
« Nous sommes en train d’élaborer nos projets futurs et ce que nous allons en faire. Et d’ailleurs, très prochainement, nous aurons des choses à aborder sur ce sujet. »
N’espérez pas pour autant un Baldur’s Gate 4 tout de suite, Dan Ayoub ayant conscience que ce genre de projet nécéssite un peu plus de temps et qu’il ne faut pas se presser :
« C’est une position peu enviable. On n’est pas pressés, n’est-ce pas ? C’est le problème : on va adopter une approche très mesurée… On a plein de projets, plein de pistes. On commence à réfléchir, d’accord, on est prêts à se lancer et à discuter de quelques sujets. Et je pense que, très bientôt, comme je l’ai dit, sans vouloir trop insister, on aura d’autres choses à évoquer. »
De manière plus globale, c’est la marque Donjons & Dragons qui est en plein essor chez Hasbro, avec plusieurs jeux en préparation, comme chez Gameloft, Starbreeze, ou encore le jeu lié au groupe Critical Role (dans son propre univers d’Exandria). Autant dire que Baldur’s Gate 3 a donné beaucoup d’idées à Hasbro, en espérant qu’elles soient bonnes.