La licence Horizon est là pour rester, Guerrilla Games a plus d’une dizaine de projets en tête pour la série
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec la sortie de Horizon Zero Dawn, PlayStation s’est rendu compte qu’il tenait là l’une de ses nouvelles licences phares. Sa suite, Horizon Forbidden West, n’a fait que confirmer cela et on sait désormais que la série va avoir droit à un spin-off multijoueur, mais aussi à un troisième opus tandis qu’une série Netflix est en préparation. Un bel avenir pour la licence donc, qui ne devrait cependant pas se limiter qu’à cela.
Plein d’idées à explorer pour la série
C’est Jan Bart van Beek, récemment promu à la codirection du studio, qui a fait le point sur le futur de cette licence à l’occasion de la conférence Develop:Brighton, avec des propos relayés par Games Radar. Il mentionne ici que la licence Horizon est faite pour durer, et qu’elle devrait être présente pendant encore des années :
« Nous allons continuer pendant très longtemps. Comme les gens le savent probablement déjà, nous allons également travailler sur un jeu multijoueur, un changement massif pour le studio, presque au même niveau que le premier Horizon. »
Il révèle également que le studio a pas moins de 16 plans en tête concernant l’avenir de Horizon. Attention toutefois, cela ne veut pas dire 16 jeux au programme, loin de là, mais plus d’une dizaine d’idées pour faire vivre la licence d’une manière ou d’une autre durant les prochaines années, dans n’importe quel média.
Vous l’aurez compris, si vous aimez Horizon, réjouissez-vous, la série devrait perdurer pendant encore un long moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/02/2022