La licence Need for Speed n’est pas morte mais la priorité est aujourd’hui Battlefield pour le studio Criterion
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis que la série Need for Speed n’est plus aussi massive qu’à l’ère PS2, on a l’habitude de voir Electronic Arts libérer la licence d’une sortie annuelle pour se concentrer sur d’autres projets. Et maintenant qu’assurer le bon lancement du prochain Battlefield est devenu plus qu’essentiel pour l’éditeur, pas question de laisser Criterion travailler sur autre chose que cela. On savait déjà que le studio avait été réquisitionné comme tant d’autres par EA pour travailler sur Battlefield, mais le PDG de cette licence tient aujourd’hui à dire que Need for Speed reviendra un jour ou l’autre.
Le passage au garage sera plus long que prévu
Aujourd’hui, chez EA, tous les regards sont tournés vers le prochain Battlefield. L’éditeur vient d’annoncer le Battlefield Labs, qui prend la forme d’un grand test communautaire afin de recueillir des milliers d’impressions sur ce prochain épisode. Parmi les studios qui travailleront sur ces retours, on retrouve Criterion, qui est normalement associé à la marque Need for Speed.
Conscient que la série possède toujours ses fans, Vince Zampella, qui est aujourd’hui en charge de la licence Battlefield, a précisé chez Eurogamer que si la priorité du studio est aujourd’hui ailleurs, Need for Speed reviendra :
« L’équipe Need for Speed de Criterion rejoint ses collègues qui travaillent sur Battlefield. En tant qu’entreprise, il était important pour nous de profiter de l’année dernière pour écouter notre communauté Need for Speed et utiliser leurs commentaires pour créer du contenu pour Unbound. Grâce à une meilleure compréhension de ce que nos joueurs attendent d’une expérience Need for Speed, nous prévoyons de faire revenir la licence de manière fraîche et intéressante. »
Autrement dit, ne comptez pas trop sur l’annonce du prochain Need for Speed tant que le prochain Battlefield n’est pas sorti, le studio ne pouvant pas être sur deux fronts à la fois. Rendez-vous donc en 2026, au plus tôt ?
Cet article peut contenir des liens affiliés