La licence Persona atteint le cap des 23,5 millions de jeux vendus à travers le monde
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Et dire qu’avant Persona 5, la licence d’Atlus était avant tout considérée comme s’adressant à un public de niche, loin du vrai phénomène qu’elle est aujourd’hui. Le cinquième épisode a changé beaucoup de choses et a permis aux anciens opus de trouver un nouveau public, notamment via des remasterisations ou des remakes. Et aujourd’hui, la licence est l’une des plus lucratives de Sega.
En attendant Persona 6…
Au tout début de cette année, Sega se félicitait déjà des résultats de la série Persona en affichant les 22,6 millions de jeux vendus depuis son lancement. Persona 3 Reload venait d’ajouter sa pierre à l’édifice puisque ce remake s’est écoulé en un million d’exemplaire lors de sa première semaine de commercialisation. Un beau chiffre qui continue aujourd’hui de grossir à un bon rythme.
Dans le dernier bilan financier de Sega relayé par le site Persona Central, on apprend ainsi que l’on compte désormais 23,5 millions de jeux Persona vendus. Sans doute en partie grâce à Persona 3 Reload qui a poursuivi sa route, mais aussi aux autres jeux de la saga qui ont probablement profité de la sortie de cette nouvelle version pour attirer d’autres curieux.
Autant dire que même si Atlus a trouvé un nouveau champion avec Metaphor ReFantazio, qui a lui aussi passé le cap du million de ventes, la saga Persona a encore de beaux jours devant elle. C’est dans un contexte très favorable que Persona 6 va pouvoir évoluer, même s’il se fait aujourd’hui terriblement attendre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024