La nouvelle console Lenovo Legion Go S sera à un prix plus abordable et intégrera le Steam OS
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On ne peut pas dire que Lenovo soit parti d’un très bon pied dans le domaine des consoles portables. Sa Lenovo Legion Go ne manque pas de qualité mais son prix de départ fixé à 799 € a refroidi la plupart des acheteurs. Lorsque d’autres alternatives moins chères ou plus équilibrées existent sur le marché, difficile de se faire une place, c’est pourquoi la machine a vite bénéficié de réductions. Conscient qu’il lui fallait un produit davantage orienté entrée de gamme, le constructeur a profité du CES de Las Vega pour présenter sa Lenovo Legion Go S, une version moins chère de sa console, qui dispose aussi d’un soutien de poids.
Valve étend son influence jusqu’à ses concurrents
Le succès du Steam Deck tient en plusieurs points, et son architecture est l’une d’elle. La console ne s’embarrasse pas du système Windows contrairement à la plupart de ses concurrentes, et cette simplicité lui réussit. Lenovo s’est donc rapproché de Valve afin de faire en sorte que ce dernier autorise l’intégration du Steam OS au sein de la nouvelle Lenovo Legion Go S.
Cependant, Lenovo n’abandonne pas Windows pour autant. Une première version de la Lenovo Legion Go S sera proposée avec le système Windows, l’architecture du Steam OS n’étant pas encore complétement prête. La console sortira donc en deux temps, et à des prix différents. Il faudra compter 499 $ dollars pour la version noire de la machine avec Steam OS (16 Go / 512 Go), ce qui la rapproche du Steam Deck et la rend nettement plus abordable que sa grande soeur. La version blanche Windows sera quant à elle proposée à 599 $ (16 Go / 1 To).
Cette machine devrait comporter une batterie permettant 2 heures et demi de jeu, des manettes détachables façon Joy-Con, la nouvelle puce AMD Ryzen Z2 Go et un écran 120 Hz. Selon The Verge, qui a pu s’entretenir avec des représentants de Valve, la Lenovo Legion Go S ne sera pas la seule console du genre à pouvoir intégrer le Steam OS. il faut plutôt la voir comme le galop d’essai avant que Valve propose son système à d’autres acteurs de ce marché.
Cet article peut contenir des liens affiliés