La nouvelle Nintendo Switch devrait sortir à la rentrée avec une annonce imminente
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
D’abord né de spéculations, le nouveau modèle de la Nintendo Switch semble cependant se concrétiser au fil des mois. Certains l’appellent la Switch Pro et depuis quelque temps, de nombreux journalistes affirment son arrivée pour dans pas très longtemps. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois Takashi Mochizuki, journaliste réputé chez Bloomberg, qui parle d’une annonce imminente.
Bientôt l’officialisation de la Switch Pro ?
Dans un nouvel article, Takashi Mochizuki réaffirme la venue d’un nouveau modèle pour la Nintendo Switch qui viendrait remplacer l’ancien que l’on connait depuis mars 2017. La commercialisation serait prévue pour septembre ou octobre avec production qui débuterait dès le début du mois de juillet. Il évoque une hausse de celle-ci sur le dernier trimestre s’étalant d’octobre à décembre puisque la Switch n’est pas épargnée par l’actuelle pénurie de composantes.
Toujours selon le journaliste, cette nouvelle Switch devrait être révélée avant la présentation de Nintendo de l’E3 2021. Ce créneau d’annonce permettrait à d’autres acteurs de l’industrie de présenter justement leurs jeux sur ce nouveau modèle au cours de l’E3. Il évoque aussi un prix plus élevé, mais reste au conditionnel pour cette information.
Il affirme également que la Switch Lite est toujours dans les plans de Nintendo, tandis que le premier modèle devrait progressivement disparaître de la circulation pour laisser place à cette nouvelle version. Par ailleurs, si tout le monde l’appelle la « Switch Pro » pour l’instant, le nom commercial ne semble pas encore défini et ne serait connu que par « une poignée de personnages au sein de la société mère à Kyoto ».
Quant aux caractéristiques techniques de cette nouvelle Switch, le journaliste reste sur ses précédentes déclarations, en parlant d’un nouvel écran Samsung OLED et d’un meilleur CPU, permettant hypothétiquement d’afficher de la 4K en mode docké. Une montée en gamme logique pour palier à l’arrivée des consoles de nouvelle génération et conforter le cycle de la Switch, qui fait toujours un carton.
Encore une fois, bien que Bloomberg soit un média de confiance dans le secteur du jeu vidéo, il faut bien sûr prendre ces informations avec des pincettes. Mais on ne peut pas nier que tout cela semble converger vers une annonce dans les prochaines semaines. Patience, ce n’est qu’une question de jours désormais.
Cet article peut contenir des liens affiliés