La nouvelle PS5 nécessiterait une connexion internet pour l’installation du lecteur de disques (mais juste une fois)
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
On ne sait toujours pas quand la nouvelle PS5 va faire son apparition dans nos rayons, même si la date du 10 novembre se profile à l’horizon sur les territoires japonais et américains. Ce qui ne nous empêche pas d’apprendre un peu plus d’informations sur cette version nouvelle génération de la console, qui ne modifiera pas sa puissance mais qui changera quelques détails, comme son look ou l’espace libre sur son SSD. Le lecteur de disques détachable est sans doute le point le plus remarquable de la console, et il soulève aujourd’hui quelques interrogations.

Une sécurité nécessaire ?
Si l’on en croit les images du bundle de cette nouvelle PS5 avec Call of Duty: Modern Warfare III (relayée par l’insider Charlie Intel), on peut voir dans les petites lignes que l’installation du lecteur de disques détachable nécessiterait une connexion internet obligatoire. Du moins, uniquement pour l’installation de dernier, et pas après. On ne sait pas si cela concerne aussi le modèle Standard sur lequel un lecteur est directement attaché à la console, contrairement au modèle Digital.
Ce qui peut être une sécurité afin de vérifier que le modèle de lecteur installé est bien fabriqué par Sony et non une entreprise tiers, car cela pourrait être un marché potentiel (comme les façades de la PS5). Cela n’empêche pas certains utilisateurs de se poser la question de la conservation de la console et de sa préservation. Si le serveur mis en place pour vérifier cette connexion entre le lecteur et la console n’est plus disponible d’ici une quinzaine d’années (encore faudra-t-il trouver une console neuve), sera-t-il toujours possible d’utiliser la console ? Il est sans doute trop tôt pour s’alarmer sur la question et Sony n’a pas encore répondu à cette information.
Hey @dark1x I know you don’t like it when games don’t come on a Disc, but how do you feel about the PS5 disc drive not being able to work without an internet first? pic.twitter.com/5vrkJZmyxW
— Holeshot BMX (@HoleshotBMX) October 25, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés