La réalisatrice de Dragon Age: The Veilguard, Corinne Busche, s’apprête à quitter BioWare
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Dragon Age: The Veilguard étant désormais sorti après une longue gestation, BioWare peut concentrer la majorité de ses efforts dans le développement du prochain Mass Effect. Sans savoir si le dernier épisode en date a atteint les chiffres espérées, difficile d’estimer ce que sera le futur de la licence Dragon Age, mais on sait au maintenant qu’il s’écrira sans Corinne Busche, réalisatrice de The Veilguard, qui a décidé de quitter BioWare.
BioWare n’est pas menacé, malgré ce qu’en dise les rumeurs
Après avoir passé 18 ans chez Electronic Arts, notamment en travaillant sur la série des Sims, le dernier effort de Corinne Busche aura été de mener à bien le projet de Dragon Age: The Veilguard, qu’elle avait rejoint au début de l’année 2022 en tant que réalisatrice.
Ce départ a d’abord été annoncé via une rumeur dont une partie a été confirmée par le journaliste Jeff Grubb, avant d’être vérifiée par Eurogamer. Il s’agirait a priori d’un départ volontaire de Corinne Busche, qui ne serait pas connecté aux performances commerciales de Dragon Age: The Veilguard. Dans un mail qui aurait lui aussi fuité, elle déclare que son départ est lié à l’envie de travailler sur d’autres projets, qui sont de nouveaux RPG, sans dire où.
Contrairement à ce qu’indiquait la première rumeur en lien avec son départ, BioWare Edmonton ne serait pas menacé directement par un quelconque changement ou par une fermeture. Seule la partie concernant le départ de Corinne Busche est vraie et vérifiée. On imagine maintenant que le futur de la série Dragon Age est entre les mains du directeur créatif John Epler.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/10/2024