La série des jeux Naruto Ultimate Ninja Storm dépasse les 30 millions de jeux vendus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les jeux du ninja blondinet n’ont jamais été meilleurs que lorsque CyberConnect 2 était aux commandes, à l’exception du dernier Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections qui avait tout de l’épisode de trop. Mais on comprend aisément pourquoi le studio et Bandai Namco insiste. La popularité de la saga est bien installée et chaque opus fait vendre. Et pas qu’un peu. On en a la confirmation aujourd’hui en découvrant que la saga passe un sacré cap.
L’Hokage des arena fighters
Grâce à la sortie de Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, la série a pu relancer un peu son compteur afin d’atteindre le palier symbolique des 30 millions de jeux vendus à travers le monde, en prenant en compte tous les épisodes. Pour fêter cela, le mangaka Masashi Kishimoto a publié une nouvelle illustration de Naruto, visible ci-dessous.
Lancée en 2008 sur PlayStation 3, la licence Naruto Ultimate Ninja Storm a enchainé les épisodes afin de nous faire revivre l’histoire complète du manga Naruto et de Naruto Shippuden, avec même un bout de Boruto via ses derniers opus. Durant toutes ces années, la saga est en quelque sorte devenue la véritable référence des arena fighter en 3D, copiée à de nombreuses reprises sans que personne ne retrouve la formule miracle. Même CyberConnect 2 s’est lui-même singé en reproduisant ce schéma avec Demon Slayer, pour un résultat tout juste passable.
On ignore ce que sera l’avenir de la série maintenant qu’elle a dépassé ce cap. Avec Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, on a plutôt le sentiment qu’elle devrait se reposer et ne revenir qu’avec des changements significatifs, tant ce dernier épisode n’apportait rien.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/11/2023