La série The Last of Us sur HBO pourrait s’arrêter après la saison 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le succès colossal de l’adaptation de The Last of Us a sans doute pris de court HBO, qui ne s’attendait peut-être pas à un tel plébiscite. Qui dit audience dit généralement multiplication des saisons jusqu’à l’overdose, comme c’est malheureusement trop le cas dans le petit monde des séries TV. Pour autant, HBO ne veut pas trop tirer sur la corde avec The Last of Us, et devrait se contenter de 4 saisons avant de tirer le rideau.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/09/the-last-of-us-889x500.jpg)
Le choix de la raison
C’est lors d’une interview chez Deadline que l’une des pontes de HBO, Francesca Orsi, a déclaré que les plans autour de The Last of Us ne sont pas encore rentrés dans le marbre, mais que pour l’instant, la série se dirigerait vers un total de 4 saisons :
« Je ne voudrais pas le confirmer, mais il semble qu’il y a cette saison [la saison 2], puis deux autres saisons après celle-ci, et nous aurons terminé. »
La saison 2 devrait adapter une partie de l’histoire de The Last of Us Part II, sans pour autant couvrir l’entièreté du jeu, dans la mesure où seuls 7 épisodes sont au programme. Une troisième saison était déjà presque assurée, et il semblerait que ce soit la quatrième qui va clore le récit.
Une pensée qui avait déjà été évoquée par le passé par Craig Mazin (showrunner) et Neil Druckmann, qui souhaitaient ne pas trop étirer le scénario sur de nombreuses saisons. Sauf si l’avarice de producteurs vient s’en mêler, la série devrait donc s’arrêter après la quatrième saison, dont la sortie semble aujourd’hui si loin. Pour rappel, la saison 2 sera diffusée à partir du mois d’avril sur le service Max.