La Switch 2 sera bien rétrocompatible avec les jeux de la Nintendo Switch actuelle
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’est sans doute la meilleure nouvelle qui pouvait tomber cette nuit pour les joueurs et joueuses Nintendo : la rétrocompatibilité est maintenant officiellement confirmée entre la Switch et la prochaine console du constructeur japonais. Il sera donc bien possible de garder son catalogue et de jouer aux jeux de la Switch actuelle sur la future machine.
Les jeux Switch seront jouables sur la prochaine console de Nintendo
On imaginait mal Nintendo se priver de la rétrocompatibilité avec un tel catalogue disponible sur la Switch, surtout en connaissant son parc installé. Mais n’ayant encore aucun indice sur le concept de la prochaine console, le doute subsistait. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a pris la parole cette nuit pour confirmer que les jeux Switch seront bien jouables sur la console qui succèdera à celle-ci.
L’annonce est tombée pendant la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre de la société. Dans un tweet, Furukawa-san a aussi a affirmé que l’abonnement Nintendo Switch Online suivra le même schéma :
« C’est Furukawa. Pendant le briefing de la réunion sur la politique de gestion d’entreprise d’aujourd’hui , nous avons annoncé que le logiciel Nintendo Switch sera également jouable sur le successeur de la Nintendo Switch. Le Nintendo Switch Online sera également disponible sur le successeur de la Nintendo Switch. De plus amples informations sur le successeur de la Nintendo Switch, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées à une date ultérieure. »
This is Furukawa. At today's Corporate Management Policy Briefing, we announced that Nintendo Switch software will also be playable on the successor to Nintendo Switch. Nintendo Switch Online will be available on the successor to Nintendo Switch as well. Further information about…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) November 6, 2024
Toujours dans son bilan, la société japonaise est revenue sur l’importance du compte Nintendo dans sa stratégie (366 millions d’utilisateurs enregistrés à ce jour), qui permet de lier l’historique d’achats des consommateurs et donc de maintenir une relation entre les différentes générations. Pour rappel, le constructeur nippon avait réaffirmé que cette « Switch 2 » serait bien dévoilée officiellement d’ici le 31 mars 2025. Les jours sont maintenant comptés avant d’avoir de plus amples informations.
Cet article peut contenir des liens affiliés