La table des types – Cassette Beasts
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Tout joueur de Pokémon et consorts le sait, le plus important pour battre un jeu du genre c’est de connaître sa table des types sur le bout des doigts. Cassette Beasts n’y fait pas exception, d’autant qu’il a pour lui un panel plutôt impressionnant de subtilités. Commençons donc par la table des types, que vous trouverez juste sous ces lignes.
Une table des types qui change la donne ?
Non content d’avoir pour lui un contenu d’une richesse surprenante, Cassette Beasts propose aussi sa propre table des types, avec ses propres affinités, qui n’ont rien à voir avec la concurrence. En effet, le jeu de Bytten Studio fonctionne avec sa propre logique, qui est plus proche de la chimie et la physique telles qu’elles sont apprises à l’école, que de ce que propose Pokémon, repris par nombre des RPG de capture de monstres.
Il est à noter que, dans certains cas, les créatures peuvent changer de type. Ce qui est autant valable pour les vôtre que pour celles que vous affrontez. Ainsi, un monstre de type Terre qui subit de fortes chaleurs va se transformer en type Verre. Et s’il subit des attaques physiques, il disséminera sur le sol des bouts de verre qui infligeront, à l’avenir, des dégâts aux monstres s’en prenant physiquement à lui.
Les cas de figure sont nombreux, et le jeu vous les décrira chaque fois que vous les rencontrerez pour la première fois, du moins si vous n’avez pas désactivé l’aide. On vous recommande de la conserver si c’est votre première partie, parce que Cassette Beasts n’est pas un jeu facile, et une erreur de stratégie peut rapidement se retourner contre vous. D’où l’importance d’avoir cette table des types à portée, d’ailleurs !
Pour retrouver l’intégralité de nos guides et astuces, on vous renvoie à notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/05/2023