La version PC de Ghost of Tsushima souffre des mêmes soucis que Helldivers 2 et est retiré de la vente dans certains pays
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Jordan
Suite au fiasco de communication autour de Helldivers 2 suite à l’affaire du compte PSN obligatoire sur Steam, Sucker Punch s’était empressé de rassurer sa communauté en déclarant que la situation serait différente pour Ghost of Tsushima sur PC. Finalement, elle n’est pas tant que ça. Le studio a bien précisé que pour jouer au mode solo du jeu, aucun compte ne serait obligatoire, et que seul le multijoueur serait lié à cette obligation. Ce qui veut donc dire que cela entraîne les mêmes problèmes pour les pays n’ayant pas accès au PSN.
Le lancement s’annonce plus compliqué que prévu
Il y avait deux sources de mécontentement bien différentes autour de Helldivers 2 la semaine dernière. D’une part, celles et ceux qui ne voulaient tout simplement pas créer un compte PSN, et d’autre part les personnes ne pouvant pas le faire. Le PSN n’est pas supporté dans tous les pays du monde et s’il est relativement facile de créer un compte en choisissant un autre pays lors de l’inscription, cela pose malgré tout quelques problèmes autour des conditions de vente du jeu. On se rappelle que Helldivers 2 avait été retiré de la vente dans les pays concernés, et la même chose arrive aujourd’hui avec Ghost of Tsushima.
Les habitants des 177 pays concernés se verraient même offrir un remboursement automatique en cas d’achat, comme le rapporte Eurogamer. Steam aurait envoyé le message suivant :
« Vous recevez un remboursement pour un jeu que vous avez pré-acheté – Ghost of Tsushima. L’éditeur de ce jeu exige désormais un compte secondaire pour jouer à certaines parties de ce jeu – et ce compte ne peut pas être créé depuis votre pays. »
Après la débâcle autour de Helldivers 2, on aurait pu penser que Sony allait en retirer les bonnes leçons, même si cela ne fait qu’une semaine et qu’il était peut-être un peu tard pour réagir maintenant, à quelques jours du lancement de la version PC de Ghost of Tsushima (le 16 mai). Si le constructeur veut continuer on expansion sur le marché PC, il s’agit là d’un problème qu’il faudra vite régler, pas seulement pour Ghost of Tsushima, mais pour tous les portages à venir qui comporterait un mode multijoueur.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/07/2020