La voleuse Carmen Sandiego revient dans un nouveau jeu prévu pour les abonnés Netflix avant d’arriver sur consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le nom de Carmen Sandiego évoque peut-être des souvenirs à celles et ceux qui jouaient déjà durant les années 80. Le personnage a d’abord connu sa notoriété via des jeux vidéo avant d’arriver à la télévision, avant de devenir très apprécié par les plus jeunes dans le monde entier grâce à une nouvelle série d’animation diffusée sur Netflix. La boucle est bouclée aujourd’hui avec l’annonce d’un nouveau jeu mettant en scène la célèbre voleuse. Sauf que cette fois-ci, il ne sera pas question de la pourchasser, mais de l’incarner.
Une vieille licence remise au goût du jour par Netflix, puis Gameloft
C’est donc une adaptation du show télévisé de Netflix qui va prendre vie ici. Contrairement aux précédents jeux, vous ne traquerez pas la voleuse. Vous l’incarnerez alors qu’elle est à la recherche du syndicat criminel VILE, qu’elle va pourchasser à travers le monde en réunissant des indices et en se servant de ses talent pour se camoufler dans la foule. 6 niveaux sont déjà annoncés, à savoir Le Caire, Tokyo, Jaipur, Brisbane, Reykjavic et Accra.
Le titre est présenté comme un jeu d’aventure et de puzzles, dans lequel on pourra utiliser les gadgets de l’héroïne pour se déplacer de manière acrobatique.
Ce nouveau jeu est produit en collaboration entre HarperCollins Productions et Gameloft (Disney Dreamlight Valley), qui s’intéresse de plus en plus au marché des consoles. Car oui, si ce Carmen Sandiego sera dans un premier temps lancé sur les plateformes iOS et Android pour les abonnés Netflix (et seulement eux a priori), le titre arrivera ensuite dans une version payante sur mobiles et consoles, à savoir PC (Steam), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
La version Netflix sera lancée au premier trimestre 2025, tandis que la version console suivra peu de temps après, toujours dans cette même période.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C