Lake : L’aventure narrative relaxante nous fera voyager sur Nintendo Switch le 15 février
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Disponible depuis un peu plus de deux ans sur d’autres plateformes, Lake a connu son petit succès au lancement. Cette aventure qui nous embarque dans un Oregon des années 80 a suscité un petit engouement pour les amateurs du genre, présentée comme une petite pause bienvenue entre toutes les grosses sorties. Après avoir voyagé sur Xbox et PlayStation, voici que le titre sort sur Nintendo Switch. Et très bientôt.
Une petite pause en terre natale
Les conférences et les émissions en ligne se multiplient. Chaque éditeur s’y met, y compris Whitethorn Games, label consacré majoritairement aux jeux indépendants et qui a à cœur de mettre en avant l’accessible, qui a tenu sa présentation annuelle en fin de journée. En plus d’annoncer une version mobile pour le sympathique Wytchwood et une date de sortie fixée au 9 avril pour Botany Manor, l’éditeur est revenu sur Lake, indéniablement l’un des succès majeurs de son catalogue.
Déjà disponible sur la majorité des plateformes, le jeu d’aventure a diffusé une bande-annonce pour annoncer un portage à venir sur la console de Nintendo. Et aussitôt présentée, aussitôt datée puisque Lake sortira le 15 février 2024. Oui, pile dans une semaine. Sans réelle grosse nouveauté mais avec toutes les commodités habituelles de la machine.
Reste à voir si cette mouture Switch arrivera à honorer convenablement ce jeu d’aventure narratif sur le plan technique. Rappelons que le soft nous permet de suivre Meredith, une femme d’une quarantaine d’années, qui décide de revenir dans son village natal pour y retrouver un peu de quiétude. Elle va ainsi travailler en tant que factrice, une occasion idéale pour rencontrer de nombreuses personnes.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/09/2021