L’application mobile des versions Switch 2 des derniers Zelda vous laissera parfois réparer vos armes plus facilement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pouvoir jouer à Zelda: Breath of the Wild et Zelda: Tears of the Kingdom en 60 images par secondes est déjà un argument pour la Switch 2, même si l’on aurait préféré ne pas repasser à la caisse pour obtenir les versions Switch 2 de ces jeux (via une upgrade de 10 €, ou via l’abonnement de la console). Mais ces versions seront également compatibles avec une fonctionnalité plutôt utile avec les « Zelda Notes » sur mobiles, via l’application Nintendo Switch Online. Celles-ci vous permettra de suivre votre avancée plus facilement dans le jeu, et comme cela a été pointé par le vidéaste Zeltik (et relayé par Eurogamer), les avantages de l’application ne s’arrêtent pas là.

Roulette hyrulienne
Dans sa vidéo, Zeltik indique que cette application vous donnera par exemple accès à une roulette de récompenses à obtenir pour les deux jeux Zelda concernés sur Nintendo Switch 2. Il s’agit là d’une roulette qui peut être tournée toutes les 24 heures et qui n’offre que des récompenses mineures et totalement dispensables. Mais parmi elles, on retrouve de la nourriture pour regagner de la santé, ainsi que la possibilité de réparer de l’équipement. Et quand on sait à quel point la fragilité de l’équipement dans ces jeux Zelda peut devenir un calvaire, ce bonus est forcément attrayant.
Reste qu’il est bloqué derrière une application, et derrière les versions Switch 2 de ces jeux. Et forcément, ce schéma ne plaît pas à tout le monde dans la mesure où même si tout cela est dispensable, il s’agit aussi d’un confort qui pourrait être offert à tout le monde étant donné à quel point le système de durabilité fait débat au sein de la communauté Zelda.
Pour rappel, Zelda: Breath of the Wild et Zelda: Tears of the Kingdom sortiront tous les deux sur Switch 2 en même temps que la console, le 5 juin.