Larian (Baldur’s Gate 3) concentre désormais toute son attention sur le développement de son prochain projet
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le succès de Baldur’s Gate 3 aura sans doute rallongé le temps alloué à son suivi par le studio Larian. Ce dernier avait d’autres projets en tête mais il n’était pas question d’abandonner sa poule aux œufs d’or tout de suite. En témoigne un huitième patch qui verra le jour dans quelques jours/semaines, et qui apportera de nouvelles sous-classes ainsi que des fonctionnalités très attendues. Ce n’est pourtant qu’une petite partie des équipes du studio qui s’occupe de cela, puisque Swen Vincke et le reste de ses troupes ont la tête ailleurs.
Larian va se la jouer ermite
Après la sortie des derniers patchs pour Baldur’s Gate 3, ne vous attendez pas à beaucoup entendre parler de Larian au cours de l’année à venir. Nin peut-être même l’année suivante.
Dans une réponse envoyée à VideoGamer suite à un tweet de Swen Vicke déclarant que « l’histoire [du studio] n’était pas terminée », Larian a confirmé que le studio focalisait désormais toute son attention sur son prochain projet. Une manière de dire qu’il ne reste plus grand monde sur Baldur’s Gate 3 et que le développement du prochain jeu avance (même si on ne le verra pas avant quelques années). Il indique dans le même temps qu’il faut s’attendre à ce que le studio effectue maintenant un « blackout médiatique », dans le but de pouvoir réellement se concentrer sur la suite.
L’identité de ce projet reste pour le moment inconnue. La seule chose qui est certaine, c’est qu’il ne s’agit pas de Baldur’s Gate 4, Larian préférant se concentrer sur d’autres choses. Un Divinity 3 semble être une option crédible, à moins que le studio se dirige réellement vers un projet un peu moins ambitieux afin de souffler un peu après le parcours épuisant effectué sur Baldur’s Gate 3.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/08/2023