Larry Hryb, alias Major Nelson, quitte Microsoft après 22 ans de bons et loyaux services
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Alors que Microsoft est en passe d’enfin finaliser une acquisition historique dans l’industrie du jeu vidéo, la firme Xbox voit l’un de ses lieutenants (ou plutôt Major) prendre le large pour naviguer vers de nouveaux horizons.

See You Xbox Cowboy
Aux côtés de Phil Spencer aujourd’hui, Larry Hryb (Aka Major Nelson) était l’un des visages de la division Xbox chez Microsoft. Présent au sein de la compagnie depuis 2001, il a débuté en tant que rédacteur en chef pour MSN Music avant de rejoindre l’équipe Xbox de l’entreprise deux ans plus tard. On lui doit en partie, d’après lui, des révolutions en matière d’expériences communautaires via le Xbox Live et notamment en ce qui concerne les succès (ou Achievement) et le chat de groupe.
Depuis 2012, Hryb s’est concentré sur la partage d’informations destinées à la communauté en tant que directeur de la communication. Il était ainsi très présent sur les réseaux sociaux, mais aussi bon nombre de blogs, podcasts et livestreams. Toutes ces interventions au fil des ans ont forgé sa légende et sa popularité auprès des fans du constructeur. Après près de 22 ans, l’homme est prêt à écrire « le prochain chapitre de sa carrière ». Il a ainsi annoncé son départ via Twitter.
After 20 incredible years, I have decided to take a step back and work on the next chapter of my career. As I take a moment and think about all we have done together, I want to thank the millions of gamers around the world who have included me as part of their lives. (1/3)
— Larry Hryb, Gamer Emeritus ⌨️🖱️🎮 (@majornelson) July 14, 2023
« Après 20 années incroyables, j’ai décidé de prendre du recul et de travailler sur le prochain chapitre de ma carrière. Alors que je prends un moment pour réfléchir à tout ce que nous avons fait ensemble, je tiens à remercier les millions de joueurs du monde entier qui m’ont inclus dans leur vie. Merci également aux membres de l’équipe Xbox de m’avoir fait confiance pour vis à vis de ce contact direct avec nos clients. L’avenir est prometteur pour Xbox et en tant que joueur, je suis ravi de voir l’évolution. Merci, je vous retrouve en ligne ».
De nombreuses personnalités du milieu ont remercié le Major Nelson pour toutes ces années de bons et loyaux service, mais on notera surtout un petit message du compte officiel PlayStation malgré les récentes tensions entre les deux concurrents. On dira que c’est de bonne guerre.
💚🫡
— PlayStation (@PlayStation) July 14, 2023
De plus, on imagine qu’il part le cœur léger étant donné que le feuilleton de l’acquisition d’Activition/Blizzard/King par Microsoft semble finalement toucher à sa fin. On en profite également pour le saluer et lui souhaiter une bonne route pour la suite.
Cet article peut contenir des liens affiliés