Le casting anglophone de Clair Obscur: Expedition 33 nous en dit plus sur le RPG juste avant sa sortie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Plus qu’une grosse semaine avant que Clair Obscur: Expedition 33 soit enfin disponible, et il nous tarde déjà de voir si le RPG tiendra toutes ses promesses. Les quelques heures passées dessus nous ont permis d’avoir de l’espoir, et cet essai nous a également offert la possibilité de voir comment le casting anglophone s’en sortait dans un univers qui respire autant la France et sa culture. Sandfall Interactive souhaite aujourd’hui mettre en avant ces talents anglophones via une nouvelle vidéo qui plonge au cœur des coulisses des sessions de doublage en anglais.

Si vous souhaitez entendre Ben Starr dire « merde » en bon français
Même si la VF du jeu n’a pas à rougir de la version anglophone, bien au contraire, cette dernière compte des grands noms bien connus du grand public qu’il fallait logiquement mettre en avant. Entre Ben Starr (Clive dans Final Fantasy XVI) et Jennifer English (Shadowheart dans Baldur’s Gate 3), sans parler de Charlie Cox (Daredevil) et l’inimitable Andy Serkis), il y a effectivement du beau monde au sein de ce casting. La dernière vidéo en date du studio met ces talents sur le devant de la scène, du moins pour celles et ceux qui le pouvaient (pas d’Andy Serkis ni de Charlie Cox ici).
Tandis que tout le monde présente son personnage avec beaucoup de passion, on y voit surtout un Ben Starr jouer le mystère autour de Verso, qui est l’un des personnages les plus énigmatiques de cette aventure et dont le secret ne sera visiblement pas partagé avant la sortie. Avec toutes ces voix talentueuses, il y a de quoi être indécis entre le choix de la VF ou celle de la version anglaise, même si le côté chauvin l’emportera peut-être un peu.
Clair Obscur: Expedition 33 sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series et sera disponible dans le Game Pass.