Le co-créateur de Gears of War aimerait avoir un reboot de la série de la même manière que God of War
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Tandis que l’on attend toujours de vraies nouvelles autour de Gears 6, on sait déjà que le futur de la série s’écrira sans Cliff Bleszinski, qui a co-créé la licence mais qui ne travaille plus dessus depuis plusieurs années. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des envies autour de la série. Il est par exemple très loquace à propos d’une adaptation au cinéma qu’il aimerait voir être portée par Dave Bautista, tout comme il aime visiblement l’idée de voir la série repartir à zéro ou presque, un peu à l’image du tournant opéré par God of War.
Cliff Bleszinski est prêt à retravailler sur la licence
Avec l’épisode sorti en 2018, la série God of War a effectué un virage majeur que certains qualifient de soft-reboot, en ne conservant que quelques éléments des précédents, jeux, à savoir Kratos et son histoire. C’est exactement ce dont la série Gears of War, du moins selon Cliff Bleszinski, qui en parle dans une interview avec Comic Book :
« Je pense que Gears a besoin d’un reboot, comme God of War, et je l’ai toujours dit, Phil Spencer a mon numéro, je suis heureux d’apporter mon aide. »
L’appel du pied a certainement été entendu mais pour le moment, The Coalition travaille déjà activement sur Gears 6 et ne devrait pas changer de trajectoire en plein milieu du développement. La licence Gears est aujourd’hui l’une des plus populaires du catalogue Xbox, même si elle n’a pas été mises sur le devant de la scène depuis plusieurs années. En février dernier, on apprenait que le studio avait annulé deux autres projets pour se concentrer sur ce sixième épisode, que l’on espère voir prochainement. Et après cela, un reboot ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/09/2019