Le code source de GTA 5 serait dans la nature, ainsi que des informations sur les DLC annulés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Bien avant l’énorme hack chez Insomniac Games, il y a eu celui de Rockstar, qui a mis en péril des données précieuses pour le studio américain. On pensait qu’un plus tard, cette affaire serait derrière nous mais c’était sans compter la mise en ligne de certaines de ces données, qui se retrouvent sur Internet au grand dam du studio, qui préférerait certainement se concentrer sur GTA 6 plutôt que de courir après ces fuites.
Les conséquences du hack de l’année dernière
C’est un drôle de cadeau empoisonné que Rockstar a reçu pour Noël. Le studio aurait appris que le code source de son jeu phare, GTA 5, serait dans la nature, parmi plus de 100 Go de données. C’est le site BleedingComputer qui rapporte l’information, avec des screenshots à l’appui qui montreraient que des personnes seraient bien en possession de ce bien volé, qui aurait été acquis en août dernier. Avec ce code en leur possession, les hackeurs peuvent mettre à mal la sécurité du mode en ligne de GTA V, tout en faisant fuiter des données importantes sur la création de GTA 5.
Malgré cela, il est impossible de savoir s’il s’agit de l’authentique code source du jeu et Rockstar n’a pas commenté l’affaire, mais les fuites se multipliant sur les réseaux sociaux ces dernières heures rendent le tout crédible. Sans donner de détails sur ces données volées, on y retrouve de nombreuses informations sur des DLC qui étaient prévus par Rockstar pour GTA 5 avant d’être annulés au profit de GTA Online, ainsi que des soi-disant screenshots pour Agent (le jeu d’espionnage annulé), dont on ne peut vérifier la véracité. Il y serait même question d’un autre projet annulé, à savoir une suite à Bully, avec plusieurs détails qui commencent à émerger sur la Toile.
On attend maintenant de voir si Rockstar va réagir à la suite de cette affaire, qui lui a déjà causé beaucoup de tracas et qui avait révélé GTA 6 avant l’heure.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/09/2013