Le délirant Promise Mascot Agency sortira le 10 avril prochain sur toutes les plateformes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dévoilé à l’occasion d’un ID@Xbox l’année dernière, Promise Mascot Agency a su faire parler de lui grâce à son concept unique et à son casting vocal qui réunit quelques grands noms. Les créateurs de Paradise Killer reviennent avec un « open-world mascot management crime drama », un mélange tout à fait loufoque qui nous demande de suivre la vie d’un ancien yakuza qui va devoir prendre les rênes d’une agence de mascotte au bord de la faillite, dans une ville pleine de PNJ exubérants.

Venez en aide aux mascottes en bout de course
Ce drôle de concept nous est présenté via une nouvelle bande-annonce aussi barrée que le jeu, où l’on apprend la date de sortie du titre. Promise Mascot Agency sera donc disponible dès le 10 avril prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Si le pitch vous indique que vous devrez permettre à une agence de mascotte de relever la tête, ne vous attendez pas pour autant à un jeu de gestion classique. Le gros du gameplay résidera dans vos échappées sauvages avec votre camionnette, qui pourra transporter les mascottes et qui aura visiblement quelques fonctions cachées. Vous devrez vagabonder à travers la ville pour venir en aide à certaines mascottes qui ne parviennent pas à joindre les deux bouts, et qui seront doublées par quelques voix que vous reconnaitrez peut-être.
Notre protagoniste sera ici incarné par quelqu’un qui connaît bien le monde des yakuzas, puisqu’il s’agit de Takaya Kuroda, voix iconique de Kazuma Kiryu dans la série des Yakuza/Like a Dragon. Il est accompagné Hidetaka Suehiro, aussi connu sous le pseudonyme de Swery65, qui n’est autre que l’auteur de Deadly Premonition. On retrouve même Shuhei Yoshida, ancien parton des PlayStation Studios et de la division indé de PlayStation, qui a joué le jeu en prêtant sa voix à l’un des personnages. Un sacré casting à découvrir d’ici peu, en sachant que le jeu sera traduit en français.
Cet article peut contenir des liens affiliés