Le dernier patch d’Alan Wake 2 permet de diminuer l’intensité des jump scares
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Alan Wake 2 est sans aucun doute l’une des meilleures expériences horrifiques de l’année dernière, voire même la meilleure étant donné que le jeu a remporté l’un de nos AG Awards dans cette même catégorie. Cette suite n’est pas vraiment faites pour les âmes trop sensibles, en raison de nombreux jumps scares terriblement surprenant qui peuvent arriver fréquemment dans la partie. Peut-être même trop, pour certains, et c’est pourquoi Remedy a choisi d’intégrer une option qui va diminuer leur fréquence et leur intensité.

Merci de penser à notre petit cœur Remedy
Alan Wake 2 vient de recevoir son patch 1.15 sur toutes les plateformes, et celui-ci ajoute notamment une option qui va diminuer l’intensité de ces flashs lumineux et horrifiques qui peuvent survenir à l’écran. Vous pouvez aussi bien réduire le flash en lui-même que le son de ce dernier, ce qui permettra sans doute à un peu plus de personnes de s’essayer au jeu sans avoir peur que leur cœur lâche, et plus d’accessibilité, c’est toujours plus agréable. Notez qu’il s’agit d’une option tout à fait facultative.
La mise à jour ajoute également la possibilité de choisir le chapitre auquel vous voulez jouer. Vous ne conserverez pas votre équipement en revenant dans un chapitre, puisque vous aurez droit à une sauvegarde prédéfinie (mais cela n’effacera pas vos sauvegardes manuelles dans ces chapitres). Ce patch corrige évidemment plein des bugs au passage, et le patch note complet est à retrouver sur le site officiel du jeu.
Alan Wake II est disponible sur PC via l’Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series.